Agenda

En raison de la pandémie, nous ne pouvons pas vous inviter actuellement pour « Tout ça c’est des histoires » : nous vous proposons donc « les Histoires filmées ».
 
Pour cette première séance, rendez-vous complice tout en douceur avec Mylène (Béal) et Catherine (Frécon). Les doigts s’activent, ondulent, se referment, laissent les histoires s’installer… puis disparaitre.
 

 

Mercredi 13 janvier à 10h30 : jeu de doigts Mylène et Valérie

 

kaleidos houdini

 

Les ludothécaires du café-jeux "La Vache Carrée" ont composé avec malice des planches photographiques dérivées du jeu de société Kaleidos. Des éléments issus d'autres jeux de société sont mis en scène : à vous de trouver les titres.

 

Chaque samedi du mois de janvier, vous découvrirez une nouvelle planche de jeu.

 

Pour s’échauffer, la première, composée de 6 éléments de jeux très populaires sera d’un niveau « facile ».

 

Celles qui suivront auront un niveau de difficulté de plus en plus élevé. Vous pouvez retrouver ces défis sur notre page Facebook

 

Pour savoir si vous avez gagné, envoyez vos réponses sur la page Facebook de La Vache Carrée

 

 

En attendant de retrouver les ateliers couture et brodeuse avec Alix de la Poule à Yé nous vous proposons quelques petits tutoriels faciles et quelques coups de coeur couture. A découvrir et tester à la maison ! Si vous n'avez pas de machine, vous pouvez préparer les éléments chez vous et venir les assembler avec la machine de l'Atelier dès que les conditions le permettront à nouveau.

Initialement programmée dans les bibliothèques du réseau de lecture publique, la quinzaine du jeu passe au format numérique avec un rendez-vous régulier pour vous proposer une sélection de jeux gratuits en ligne ! Chaque jour, à 17h, cette page sera actualisée avec un nouveau jeu. Suivez également la page Facebook de la médiathèque pour être notifié dès la publication du jeu du jour !

Nous aurions du vous proposer une découverte de l'impression 3D avec l'association Initiative dans l'atelier ce samedi 28 novembre. Ce n'est pas possible dans la forme intiale mais voici quelques pistes pour commencer la découverte à la maison.

La fiche ci-dessous vous propose de débuter un petit projet de modalisation sur votre ordinateur, nous nous rassemblerons à nouveau "en vrai" dès que possible pour échanger, fignoler les choses et enfin lancer un test d'impression 3D !