Des films en attendant Nöel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Voici une petite sélection de films disponibles sur le site Médiathèque numérique (Arte VOD) pour passer les soirées de fin d'année tranquilles, au chaud et en bonne compagnie.

Pour visionner ces films vous devez d'abord être inscrit dans une des bibliothèques de RLV et obtenir un code de connexion sur le site de la Médiathèque départementale du Puy de Dôme. Vous pourrez alors visionner 8 films par mois en streaming ou téléchargement.

Pour ceux qui aiment les dessins animés, ambiance mignonnerie de Noël

Neige et les arbres magiques
De Benoît Chieux , Antoine Lanciaux , Yulia Aronova , Chaïtane Conversat , Sophie Roze (2014)

neigearbresmagiques

 

Programme de 4 courts métrages de 51 minutes, à voir dès 4 ans.
À la veille des grandes vacances, Prune quitte ses parents pour la traditionnelle « sortie scolaire de fin d’année ». Mais une incroyable tempête de neige s’abat sur la ville … Ce magnifique conte hivernal est précédé de trois histoires charmantes, où les arbres s'animent et jouent un rôle à chaque fois inattendu.

Voir le film

 

 

 

 

 

De la neige pour Noël
De Rasmus A. Sivertsen (2014)

neigenoel

 


C’est bientôt Noël à Pinchcliffe. Comme tous les habitants, Solan et Ludvig attendent la neige. Hélas, elle ne tombe pas... Leur ami Féodor décide alors de fabriquer un canon à neige ultra-puissant ! Mais lorsque l’ambitieux directeur du journal local s’empare de la machine, Solan et Ludvig doivent prendre les choses en main pour éviter la catastrophe... Dès 3 ans

Voir le film

 

 

 

 

Et notre petit coup de cœur sur les Moomins !

Les Moomins attendent Noël
De Jakub Wroński , Ira Carpelan (2017)

moomins

 

La famille Moomins vit quelque part dans une vallée reculée de Finlande. Petits bonhommes tout en rondeur, inspirés des traditionnels trolls, ils ressemblent à des hippopotames. Tolérants, aventureux et épris de liberté, ils accueillent dans leur maison beaucoup d’invités qui restent le temps qu’ils le souhaitent…
Dès 6 ans

Voir le film

 

 

 

 

 

Pour ceux qui aiment les comédies romantiques, ambiance "le grand amour"

La Femme de mon frère
De Monia Chokri (2018)

femmefrere

 

Montréal. Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, séducteur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Éloïse, la gynécologue de Sophia.. ..

Voir le film

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui aiment la musique et le rock, ambiance sex, drugs and rock’n’roll

Her Smell

De Alex Ross Perry (2018)

her s

 

Becky Something est une superstar du rock des années 90 qui a rempli des stades avec son girls band "Something She". Quand ses excès font dérailler la tournée nationale du groupe, Becky est obligée de compter avec son passé tout en recherchant l'inspiration qui les a conduites au succès...

Voir le film

 

 

 






Pour ceux qui aiment les biopics, séquence émotion avec Virginia Woolf


Vita & Virginia
De Chanya Button (2018)


vitavirg

 

En 1922, Virginia Woolf, femme de lettres révolutionnaire à la vie maritale conventionnelle, croise la route de la poétesse et aristocrate mondaine Vita Sackville-West, épouse de Harold Nicolson, bisexuel et partisan de l'amour libre, comme elle. Les deux femmes se sentent immédiatement attirées l'une par l'autre. Si Sackville-West lui reconnaît le défaut de «s'habiller de manière atroce», elle aime la «beauté spirituelle» qu'elle décèle chez Virginia Woolf. Leur histoire d'amour, nourrie par leur correspondance, donne naissance au roman «Orlando» de Virginia Woolf, publié en 1928...

Voir le film

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui aiment les découvertes, la première apparition de l’artiste Björk au cinéma

Quand nous étions sorcières
De Nietzchkaa Keene , Margret Helga Johanssdottir (1986)

bjork

 

À la fin du Moyen-Age, la mère de la jeune Margit et de sa sœur aînée Katla est brûlée pour sorcellerie. Leurs vies étant en danger, les deux jeunes filles ne peuvent plus rester au village et doivent fuir dans les montagnes. Johann, un paysan veuf qui élève son petit garçon Jonas, les recueille. Margit et Jonas deviennent très vite amis. De son côté, Katla jette un sort à Johann pour qu'il tombe amoureux d'elle. À cause de cela, Jonas déteste profondément Katla. Pendant ce temps, Margit, qui voit des apparitions de sa mère défunte, trouve refuge dans un univers mystique... Inédit pendant 30 ans, après sa présentation à Sundance, le film constitue la première apparition de la toute jeune Björk au cinéma.

 

 Voir le film