1 vie en rosalie

Rosalie, jeune propriétaire d'une jolie papeterie au coeur de Saint-Germain, passe ses journées à peindre les voeux des autres sur des cartes postales en attendant que les siens se réalisent. Jusqu'au jour où Max Marchais, le célèbre auteur jeunesse, débarque dans sa boutique pour lui proposer d'illustrer son nouvel album. Rosalie est comblée ! Mais c'était sans compter sur l'irruption d'un professeur de littérature américain qui assure que ce conte lui appartient. Commence alors une enquête haletante pour démêler le mystère qui entoure le manuscrit. Cette comédie au charme irrésistible invite à une savoureuse promenade dans un Paris littéraire, où le destin et l'amour s'écrivent à l'encre bleue.

Belle découverte. Un auteur que je viens de découvrir, j'ai bien aimé l'histoire, l'écriture.

Un lecteur anonyme

 

1hyg

Hygge : Se réjouir des choses simples de Pia Edberg

Découvrez le secret du Hygge, ce phénomène culturel danois qui fait du Danemark le pays le plus heureux du monde. Retrouvez le goût des petites choses et simplifiez-vous la vie. Ajoutez du Hygge à tous les aspects de votre existence, grâce à des exemples pratiques et de nombreux conseils. Vivez une vie plus saine et centrée sur ce qui vous rend heureux. Ce charmant petit livre de Pia Edberg, psychologue danoise spécialiste du Hygge, vous aidera à donner de l'authenticité à votre quotidien et à être acteur de votre bien-être.

La saison est parfaite pour cette belle lecture : préparez-vous un bon thé, allumez quelques bougies et emmitouflez-vous dans un plaid tout doux. Vous voilà prêts pour découvrir le hygge ! Grâce à ce livre qui se lit en une soirée, vous pourrez percer l’un des secrets du bonheur des peuples scandinaves. Il s’agit avant tout de se réjouir de ce que l’on a, et des petits moments de bonheur simple. Un peu gnan-gnan, comme idée ? C’est aussi ce que je me disais… Et pourtant, je me suis laissée emporter par ces images chaleureuses, par l’odeur des petits biscuits aux épices, le crépitement d’un feu de cheminée, le réconfort d’une boisson chaude à la tombée de la nuit, et l’idée qu’il en faut finalement peu pour se sentir heureux. Laissons tomber les écrans, resserrons les liens avec ceux que nous aimons, développons notre créativité et les plaisirs calmes et apaisants, dans un monde qui va toujours plus vite, toujours plus loin.

Ce livre est une ode à la douceur de vivre, et sa seule lecture procure déjà un sentiment de bien-être.

Audrey