Gueule de bois

gueule

Gueule de bois - Insa Sané

Vous voulez du rêve et des histoires qui se terminent par « ils se marièrent et eurent... »? Cherchez un autre livre. Gueule de bois est une inexorable descente aux enfers dans Paris et sa banlieue. Les destins de Farrell, Samir, Freddy, Sonia , Pat la Trique, Tonton Black Jacket, Lait de Vache se croisent au cours de cette longue nuit noire et poisseuse, tandis qu'aux Etats-Unis Obama se fait assassiner quelques heures après avoir été élu 44ème président.

Si les hommes ressemblent parfois aux loups et aux agneaux, la ville, elle, prédatrice mauvaise, se délecte de leur chair tendre et fraîche.


La langue sonore, proche du slam d'Insa Sané impressionne fortement. Il est le narrateur, partie prenante de son récit, reconstruisant avec malice les aventures de ces paumés, de ces rebelles tantôt caïds, tantôt proies pris au piège de leur propre maladresse et de leurs espoirs vains.

Le lecteur n'est pas épargné puisque Sané le sollicite, l'invective le forçant à rester éveiller au cours de cette nuit violente.

Agnès


Insa Sané a d'autres talents!

Voir la notice