Par les routes

par les routes

Par les routes, Sylvain Prudhomme

J'ai retrouvé l'autostoppeur dans une petite ville du sud-est de la France, après des années sans penser à lui. Je l'ai retrouvé amoureux, installé, devenu père. Je me suis rappelé tout ce qui m'avait décidé, autrefois, à lui demander de sortir de ma vie. J'ai frappé à sa porte. J'ai rencontré Marie.

Il souffle un vent de liberté sur ce roman : à sa lecture, vous aurez envie d’attraper un sac à dos et de lever le pouce vers une destination aléatoire, d’envoyer des cartes postales, de dormir à la belle étoile, de rencontrer de belles âmes et de (re)tomber amoureux.se ! Ou bien de vous attabler à un bureau et d’écrire un roman…

Car « Par les routes », c’est tout cela à la fois : une histoire d’amitié, des histoires d’amour, une histoire de solitudes multiples, de famille, de liens tendres et distendus. Toute la complexité de l’être et des relations aux autres et à soi-même, aux intimes et aux étrangers, se retrouve ici.

La langue est fluide et délicate, le manichéisme n’existe pas, et la part belle est faite au doute et à l’ouverture à l’inconnu.

Audrey

OPAC Détail de notice