Ré-ouverture

coronavirus objectif reouverture imminente flexy

Horaires : mercredi-jeudi-vendredi de 14h30 à 17h30

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après de longues semaines de confinement, l’équipe de la Médiathèque est heureuse de vous retrouver à partir du mercredi 13 mai pour une reprise progressive de ses activités.

Afin de respecter les directives sanitaires gouvernementales et les préconisations de la profession, nos services se déploieront peu à peu et nous vous informerons régulièrement de leurs évolutions.

Dans l’immédiat, ces contraintes nous imposent des horaires d’ouverture  réduits et des conditions d’accès adaptées.

Horaires : mercredi-jeudi-vendredi de 14h30 à 17h30

Pour toutes les personnes qui ne pourraient pas venir pendant ces horaires, ne vous inquiétez pas, les prêts seront automatiquement prolongés.

Accès à la Médiathèque uniquement pour les retours et les prêts de documents  (sauf revues, cd musique et documentaires adultes)

• 1 personne par famille munie de(s) carte(s) de lecteur et de sacs

• Masque obligatoire

• Respect des consignes de sécurité (lavage des mains, distanciation)

• Emprunt maximum de 5 documents par carte (dont 1 DVD)

• 20 minutes maximum sur place (30 personnes maximum présentes simultanément)

• Pas de consultation sur place de la presse et de tout autre type de documents

• Ni inscription de nouveaux lecteurs, ni réservation de documents

• Pas d’utilisation des services habituels : accès aux postes informatiques (Internet, jeux, catalogue en ligne… ) jeux, jeux vidéo, box d’écoute et de visionnage, distributeurs de boissons et de nourriture, photocopieur

• Fermeture de la boite de retour des documents

La Médiathèque mettra à votre disposition le gel hydro-alcoolique indispensable au lavage de vos mains mais ne fournira ni masque ni sac.

En cas d’affluence, vous devrez patienter à l’extérieur de la Médiathèque en respectant les consignes de distanciation.

L'équipe de la Médiathèque vous dit à bientôt :)

PS : pour des raisons techniques, nous avons dû supprimer toutes les réservations. Tous les documents réservés ont donc été remis en rayon et sont empruntables. Vous ne pourrez pas pour l'instant réserver à nouveau sur notre site.

Pour + d'informations sur les services de Riom Limagne et Volcans :

De plus, Riom Limagne et Volcans soutient ses communes pour l’achat de masques :