Les bibliothèques qui proposent le « prêt à emporter »

Le prêt à emporter débute dans certaines bibliothèques de Riom Limagne et Volcans - Communauté d'agglomération

À Enval, Sayat, Volvic, Chappes, Entraigues, Les Martres d’Artière, Saint Beauzire, St Ignat et Saint Ours vous pouvez réserver des documents par mail et/ou par téléphone.

A Riom, toute l’équipe de la médiathèque des Jardins de la Culture s’est mobilisée afin répondre à vos attentes et de vous proposer un service de prêt à emporter à partir du 2 décembre. Vous pouvez retrouver tous les détails sur le site internet prochainement.

L’équipe de la Médiathèque

Enval

Sayat

Volvic

Chappes

Entraigues

Les Martres d’Artière

Saint Beauzire

Saint Ignat

Saint Ours

Qu’en est-il du prêt à emporter à la Médiathèque ?

La Médiathèque des Jardins de la culture a préparé l’ouverture d’un service de « Prêt à emporter » dont la mise en place ou pas est liée aux décisions nationales.
En particulier, nous attendons l’intervention du 1er ministre le 26/11 : L’organisation d’un clic and collect est beaucoup plus lourde à la médiathèque que dans les bibliothèques du territoire de taille plus modeste. Il engage le planning de travail de plusieurs bibliothécaires de manière importante et ce, sur plusieurs semaines.

La décision de la collectivité est donc d’ouvrir ce service en fonction des éléments nouveaux qui nous seront donnés pour la semaine prochaine et les suivantes : maintien du confinement ? Dans ce cas, on assure le click et collect à partir du 2 décembre.
Réouverture partielle des bibliothèques ? réouverture totale ? Dans ce cas, nous adapterons nos services.
Croyez bien que nous préférerions vous faire une réponse plus simple et plus immédiate.
Nous vous remercions de votre patience. Consultez notre site régulièrement, nous vous tiendrons informés de toute évolution.

L’équipe de la Médiathèque