Informations COVID

Dernière mise à jour : samedi 3 avril à 17h.

Dans les semaines à venir, la Médiathèque des Jardins de la culture reste ouverte et continue d’accueillir le public pour emprunter et retourner les livres, films, revues, cd, liseuses, … qui vous rendent le quotidien plus facile.

Toutefois, le service adapte son fonctionnement à compter du 6 avril et pour quatre semaines afin d'éviter les points de regroupements et les dépassements de jauge sur place.

Nouveaux horaires à partir de mardi 6 avril

• Mardis : 15h30 – 18h30
  • Mercredis : 10h - 13h
  • Jeudis : fermé
  • Vendredis : 15h30 - 18h30
  • Samedis : 10h – 13h

Nouvelles modalités

• Rappel des gestes barrière obligatoires : masque couvrant le nez et la bouche, gel hydro alcoolique ou lavage des mains
  • Respect de la jauge maximum et du sens de circulation
  • Nous priorisons le service d’emprunts et de retours des documents
  • Nous avons enlevé les sièges et la plupart des ordinateurs pour limiter les temps de consultation sur place
  • Nous continuons à mettre les livres en quarantaine
  • Nous avons neutralisé les espaces de gradins et de consultation de la presse
  • Nous priorisons l’entrée d’une seule personne par foyer

En ce qui concerne le réseau de lecture publique, il est recommandé de prendre contact directement avec les bibliothèques situées dans les communes de Riom Limagne et Volcans afin de connaître les éventuelles modifications de fonctionnement. Leurs coordonnées sont indiquées sur le portail web du Réseau des bibliothèques.

Nous vous rappelons que, en présentiel comme à distance, les bibliothécaires poursuivent leurs activités au service des publics. Ils continuent à sélectionner, signaler et mettre en valeur des contenus intéressants et utiles à chacun.

Soyez sûrs que nous suivrons l’évolution de la situation au jour le jour pour adapter nos mesures au plus juste entre sécurité de tous et plaisir à fréquenter les bibliothèques de Riom Limagne et Volcans.

Gardez le lien avec nous sur : reseaubibliotheques.rlv.eu. Téléphone : 04 73 64 63 00. Facebook : facebook.com/Mediatheque.Jardins.Culture. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..