Pass sanitaire obligatoire à la Médiathèque

Suite aux décisions gouvernementales, un pass sanitaire sera obligatoire pour accéder à la Médiathèque des Jardins de la Culture dès le mercredi 28 juillet (dérogation pour les 12-17 ans jusqu'au 30 septembre 2021). Les usagers devront présenter soit :

• Un schéma vaccinal complet, après le délais de développement des anticorps (7 jours après la dernière dose pour Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca, 28 jours après la dose de Janssen)
  • Un test négatif de moins de 72h
  • Un certificat de rétablissement de la Covid-19 (datant de plus de 11 jours et moins de 6 mois)

Ces documents seront produits soit sous forme numérique (via l’application #TousAntiCovid) soit sous format papier avec un QR Code.
La vérification s’effectuera par un scan des QR Codes, via l’application dédiée #TousAntiCovidVerif. Ce dispositif respecte l’avis de la Commission nationale de l’informatique et des libertés. Aucune donnée personnelle n’est stockée.

Pour connaître les conditions d'ouverture des autres bibliothèques du réseau, consultez ce tableau. Notez bien que le tableau est mis à jour régulièrement mais il se peut qu'il y ait un décalage car les informations ne nous ont pas encore été transmises. Il est préférable de téléphoner directement aux bibliothèques ou aux mairies avant de vous déplacer si vous avez un doute.

Le port du masque reste obligatoire dans la Médiathèque à partir de 11 ans.

Pour les retours de documents, la boîte à livre restera ouverte 24h/24h.

Pour les personnes en difficulté avec le téléchargement des justificatifs demandés :

Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez venir à la médiathèque pour qu'un médiateur vous accompagne dans ces démarches. Dans ce cas, si vous en avez, prenez avec vous vos identifiants FranceConnect ou Ameli !

Merci de votre compréhension.

pass sanitaire img