Les jeux du mois de novembre

 

Ce mois-ci, on joue les sorciers, les Super Moustachus et on fait la connaissance de personnages de laine trop choupi.

 

TrickyTowers image1600w

Tricky Towers sur la PS4

Pegi 3

1 à 4 joueurs

Bienvenue dans le monde des « whaouh » et des « c’est raté ».

Des magiciens fort mignons placent leurs cubes dans un équilibre parfois précaires pour les empiler le plus haut ou le plus vite possible.

A y regarder de loin, ce jeu ressemble à Tétris, mais à y jouer de près – et surtout en multi-joueurs – Tricky towers impose une ambiance fun où la stratégie, les lois de la pesanteur et la logique sont nécessaires pour mener à bien les courses et les énigmes. Le vent, les sorts maléfiques lancés par les adversaires et la chute d’objets au volume surdimensionné pimentent joyeusement chaque partie.

Comme le répètent les magiciens : « Yeah » !

https://youtu.be/AGzSBsTFCxQ

 

mario party

Super Mario party sur la SWITCH

Pegi 3

1 à 2 joueurs

Ses fans l’attendaient, notre Super Moustachu est de retour ! Mario revient sur la Switch version party-game.

Mini-jeux, excursion en rafting, scène rythmique, jeu de plateau : au total des centaines de missions ludiques à réussir en solo ou en duo.

https://youtu.be/m2K8EzCSlFs

 

unravel2

Unravel 2 sur la XBOX One

Pegi 7

1 à 2 joueurs

Gaby est enthousiaste  : « Unravel2 est le meilleur jeu du monde ! ». Bon, la barre est un peu haut placée mais ce jeu ne vous décevra pas.

Vous incarnez en solo ou en coop un duo d’adorables petits êtres de laine dont vous guiderez les pas à travers un environnement parfois hostile.

Savant mélange de séquences de plates-formes et de réflexion, Unravel 2 est aussi un bijou poétique au visuel éblouissant.

https://youtu.be/j2TmLrTl6gs