Du 21 février au 31 août, « Découvrez l’Homme de Néandertal, figure majeure de l’aventure humaine »

Qui est Néandertal ? Notre ancêtre, notre cousin, notre frère ou une créature, un autre ?

C’est cette interrogation qui nous a poussé à construire cette exposition itinérante (adaptation de l’exposition « Néandertal » du Museum National d’Histoire Naturelle).

Nous, bibliothécaires, médiateurs, professeurs et surtout passionnés, avons eu à cœur de vous proposer les dernières connaissances scientifiques sur ce sujet, intrigant à bien des égards.

Homme de la Chapelle aux Saints Néandertal par Kupka indications Marcellin Boule 1909

20. Kennis

3 thématiques (le temps d’une journée, d’une vie et d’une espèce) seront déclinées à travers des ensembles composés de cabinets de curiosités, d’images, de textes, de vidéos et quelques autres surprises.

3 épisodes d’un feuilleton plein de mystères qui voyageront sur le territoire et s’installeront tour à tour dans 8 bibliothèques du réseau de lecture publique :  Enval, Sayat, Charbonnières-Les-Varennes, Chappes, Martres-d’Artière, Volvic, Malintrat et Riom

planneander