Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

spider man

Le coffret contient la trilogie de Sam Raimi : Spider-Man (2002), Spider-Man 2 (2004), Spider-Man 3 (2007)

Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier du Queens, à New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane... Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s'accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien... Au même moment, le père de Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d'un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l'a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s'engage.

J'ai adoré. C'était vraiment trop bien !

 



V.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

jirai

Vali et Mina sont deux soeurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L'une est chanteuse, rêveuse et émotive. L'autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l'occasion rêvée pour les rassembler le temps d'un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c'est Mina qui va devoir l'y emmener malgré son mépris pour la passion de sa soeur... C'est une histoire de retrouvailles, une histoire d'amour entre deux soeurs, l'histoire d'une famille qui s'aime mais qui ne sait plus se le dire.

On passe un très bon moment devant ce "deuxième Géraldine Nakache/Leïla Bekhti".
La petite larme fait plusieurs fois son apparition.
Patrick Timsit est plus vrai que nature en père poule.
Et le voyage Nantes-Paris en voiture des deux sœurs est hilarant!
Une bonne dose de bonne humeur !
 
 
Charlotte
 
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

splice

Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l'ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l'un de l'autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l'étape suivante : fusionner de l'ADN animal et de l'ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu'ils redoublent d'efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple... et leurs pires cauchemars.

Film trèèèèèès dérangeant, Splice est à ranger sans problème aux côtés d'un David Cronenberg. Vincenzo Natali (aussi au scénario) reprend le thème de Frankenstein en illustrant les dangers modernes de la manipulation génétique et de la folie des hommes, prêts à repousser toujours plus loin les limites, oubliant toute prudence et sagesse, aveuglés par leur intelligence et leur arrogance... Le personnage de Dren est d'ailleurs tout aussi émouvant et cruel que celui du roman de Mary Shelley... C'est un film sombre, aussi bien thématiquement que visuellement, sur ce qu'il peut y avoir de pire chez l'être humain...

Les comédiens principaux (la formidable Sarah Polley-depuis reconvertie dans la production et la réalisation- et l'anti-star Adrien Brody) sont parfaits.

Impressionnant et très réussi, Splice diffuse peu à peu un terrible malaise chez le spectateur... 

Attention : film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salle et déconseillé aux âmes sensibles et au jeune public : très dérangeant.

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

le chateau

Le Château du dragon de Joseph L. Mankiewicz

Au milieu du XIX siècle, la jeune Miranda Wells, fille d'un modeste fermier, reçoit une lettre d'un lointain et riche cousin, Nicholas Van Ryn, qui lui propose de venir à New York pour être la gouvernante de sa fille. Elle s'installe dans son vaste château sur les rives de l'Hudson, et constate rapidement que la demeure recèle bien des secrets

Un peu déçu par ce conte romantique et gothique, premier film du grand Joseph L. Mankiewicz. Pourtant Vincent Price incarne parfaitement cet aristocrate Draculesque, obsédé par le pouvoir et son héritage. Lui est opposé la magnifique Gene Tierney, fille de paysan protestant du Connecticut, qui découvre un univers étranger dans ce château du dragon, qui va se révéler être un piège. Un beau film mais bien loin derrière l'aventure de Mme Muir ou Eve.

Olivier

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

monsieur

Vincent Barteau, trente-cinq ans, entraîneur de foot d'un mètre quatre-vingt-douze, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu Léo, treize ans, un mètre cinquante-trois, autiste Asperger et joueur d'échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu'explosive va bouleverser l'existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

Monsieur Je-Sais-Tout est un film très touchant sur le handicap.

Il parle de la différence.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce film que j’aime beaucoup.

Lola

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

homme integre

Un homme intègre de Mohammad Rasoulof

Reza, installé en pleine nature avec sa femme et son fils, mène une vie retirée et se consacre à l'élevage de poissons d'eau douce. Une compagnie privée qui a des visées sur son terrain est prête à tout pour le contraindre à vendre. Mais peut-on lutter contre la corruption sans se salir les mains ?

Un film que l'on m'a survendu. C'était le nouveau prodige iranien. Vous avez vu "Une séparation"? Alors vous allez être conquis.
Eh bien pas totalement. L'acteur et l'actrice principales sont les atouts indéniables du film, mais on peine à rester attentifs jusqu'au bout, malgré leur talent.
L'image est terne, le rythme est lent et le propos surligné. Oui, il est dur de rester intègre dans une société corrompue. Certaines critiques ont convoqué Kafka, laissez-le donc tranquille.

 

Olivier

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

last

Kate traîne derrière elle une série de mauvaises décisions et erre dans Londres au son des grelots accrochés à ses bottes de lutin, seul emploi qu'elle ait réussi à décrocher dans une boutique de Noël. C'est pourquoi elle n'en croit pas ses yeux quand elle rencontre Tom qui semble voir en elle bien plus que ce qu'elle laisse paraître. Parfois, il suffit de laisser opérer la magie de Noël, d'ouvrir son coeur et d'y croire...

Très fan d'Emma Thompson depuis toujours, j'avoue qu'elle est la raison première pour laquelle j'ai regardé Last Christmas. La seconde serait celle de se plonger dans une petite comédie romantique toute douce pour passer un heureux moment. La troisième : Emilia Clarke, qui est réellement une jeune comédienne adorable.

em

Last Christmas est une comédie romantique, mais pas simplement. Le scénario (signé M. et Mme Emma) aborde des sujets plus graves, actuels, tout en saupoudrant le tout d'un charme fou. Et il surprend aussi en détournant les codes du genre...

En rendant un hommage discret à George Michael, ce très joli film de Noël dégage une belle magie, grâce notamment à la présence de la pétillante Emilia, complètement fondante. J'ai aussi beaucoup apprécié les présences de Henry Golding et de Michelle Yeoh et Emma Thompson est comme toujours parfaite d'humour et d'émotion.

Un film qui a naturellement trouvé sa place dans ma pile de films-doudous...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

pep

Les Pépites de Xavier de Lauzanne

Après 4 ans de travail et 2 ans de tournage, vous allez découvrir une aventure humaine extraordinaire ! Aujourd'hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu'ils étaient enfants, devaient fouiller dans la décharge "à ciel ouvert" de Phnom-Penh, au Cambodge, pour survivre. C'est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer. A ce jour, ils ont permis à près de 10 000 enfants d'accéder à l'éducation pour se construire un avenir.

Extraordinaire ! Formidable !!!!! A voir en famille.

Lecteur anonyme