9782490417780 475x500 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des histoires de poupées, d'enfances (trop) prolongées, de personnages brisés. Mêlant humour noir et tragédie, les pantins de papier qui peuplent ce recueil vous confient leur triste sort. Des enfants-loups séquestrés tentent d'échapper à leur bourreau. Deux frères se disputent l'amour d'une mère pas si parfaite que ça. Une fillette rêve que son frère est un ange. Une femme transforme son appartement en paradis pour micro-organismes. Alice traverse de nouveau le miroir pour se retrouver dans un pays aux merveilles détraquées. Onze nouvelles, onze manières de raconter les peurs qui grondent sous une douce mélancolie.

Des nouvelles sombres, dérangeantes, mais avec beaucoup de diversité, explorent les thèmes de l'enfance brisée, de l'humain transformé en monstre; Beaucoup de fantaisie et d'inventivité, une unité de thème et un imaginaire puissant transforment les légendes classiques en exploration de nos cassures intimes.

B Targaryen

sauveurfilsmurail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand on s'appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d'affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s'évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme... Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s'occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?

Ce livre traite de sujets très variés auxquels beaucoup d'entre nous peuvent être confrontés.

A.

 

 

 

Hunter X Hunter t1 kana large

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gon Freecs, 12 ans, vit sur une île reculée où il vit avec sa tante et sa grand-mère. Mais le jour où il apprend que son père, Jin Freecs, est un Hunter et qui plus est l'un des meilleurs de son temps, il décide de passer le certificat de Hunter et ainsi pouvoir se mettre à la recherche de son père. Malgré le danger représenté par cet examen, où les candidats risquent leur vie, Gon est plus déterminé que jamais et va devoir se frayer un chemin parmi tous ses concurrents...

Bonne histoire d'aventure. Je recommande vivement !

 

trashed

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J.B., 21 ans, vient d'arrêter la fac et se retrouve bloqué chez ses parents au fond de l'Ohio. Après avoir répondu à une annonce dans un magazine, il est embauché en tant qu'éboueur et se retrouve en compagnie de Mike, un ancien camarade de lycée. Ensemble, ils découvrent le métier, se confrontant aux habitants les plus bizarres, aux chiens errants, etc., persécutés par leur chef Will E. 

L’auteur a été éboueur un temps, dans sa jeunesse. En partie grâce à ses souvenirs, il nous conte ici le quotidien de 2 jeunes précaires qui acceptent un job qui va s’avérer plein de surprises. Comme avec « Punk rock & mobile homes », Backderf nous parle des héros perdus de l’Amérique. On y parle essentiellement de déchets, de bennes, de récup’, de gaspillages… pourtant c’est souvent très drôle, tout le temps intéressant. Et comme dans la vraie vie, à force de les côtoyer, on trouve les personnages fous et attachants. 

Olivier

gueules

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Caréna, l'enquêteur Siriem Plant est chargé par le Ministère des Anciens combattants de découvrir l'identité d'un mystérieux soldat plongé dans le coma. On ne sait d'où vient cet homme, quelle fut son histoire, ni même si le nom qu'il utilise, Carlus Turnay, est bien le sien. Et pourtant, des familles se bousculent pour reconnaître en lui un proche disparu. Plant n'a d'autre choix que de chercher des témoins parmi les anciens frères d'armes de l'inconnu. Mais les survivants ne sont pas légion et il devra arpenter les routes pour rencontrer celles qui attendaient le retour de ces gueules d'ombre aujourd'hui disparues - épouses, amantes, mères, soeurs... De femme en femme, il lui faudra reconstituer le puzzle de l'énigmatique Carlus Turnay. Au fil de cette enquête insolite menée dans les décombres d'un pays fictif, Lionel Destremau impose, dès ce premier roman, son univers littéraire unique.

Passionnant et intriguant, une plongée dans la guerre au travers des hommes et femmes qui l'ont vécue. Parallèlement à une enquête policière sur une recherche d'identité. Ne passez pas à côté !

Lucie

71qTqgt7LvL. AC UF10001000 QL80

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir. Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne !.

Manga du moment. En cours de développement, captivant, 120 épisodes en 2 semaines !

 

adieu eri crunchyroll

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je veux que tu me filmes jusqu'à ma mort." Yûta, adolescent mordu de cinéma, accomplit cette dernière volonté de sa mère avec un brio... explosif. Dépité par la réception de son court-métrage, il s'apprête à en finir à son tour. Lorsqu'il rencontre Eri. Cinéphile, comme lui, la mystérieuse jeune fille va inspirer Yûta et l'aider à réaliser un nouveau film... Après Look Back, Tatsuki Fujimoto revient explorer la frontière floue entre le réel et la fiction, pour livrer, dans ce troublant court-métrage dessiné, une vibrante déclaration d'amour au septième art.

Les dessins sont très beaux, normal pour le dessinateur de Chainsaw man... La mise en page soignée des cases évoque le cinéma qui est l'axe du manga : le narrateur traumatisé par la demande de sa mère de la filmer dans ses derniers moments cherche comment transformer cette expérience en oeuvre grâce à une jeune femme mystérieuse qui lui fait la même demande. Beaucoup d'interrogations sur l'art comme transformation de la réalité ou comme façon de s'en protéger.

Bérénice

81c0FVzrT6L. AC UF10001000 QL80

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au début des années 1980, dans la banlieue d'Akron, Otto Pizcock vit dans le parc de mobile homes qui appartient à son grand-oncle. Adolescent torturé, passionné de musique punk, il fascine et effraie ses camarades de classe. Il parvient à se rapprocher des sommités du punk, telles que Joe Strummer ou les Ramones.

J’ai pris énormément de plaisir à lire les aventures du « Baron ». Backderf est un auteur américain qui a commencé tard le roman graphique et il avait beaucoup, beaucoup de choses à dire. Dans cet opus, il raconte la folle et éphémère scène punk de la ville d’Akron dans l’Ohio (Etats-Unis). On pense à Harvey Pekar, Crumb ou Chester Brown, mais nul doute que Backderf a une voix particulière. Il a le don pour parler de thématiques sociales sans en avoir l’air, avec des personnages forts qui incarnent le lieu et l’époque. Et surtout, on rit beaucoup.

Olivier