Les services aux collectivités

 

Modalités des visites de groupes

 

Actualité COVID-19 : durant la période d'application du Pass sanitaire (loi n°2021-1040 du 5 août 2021), les visites de classes peuvent avoir lieu pendant l'ouverture au public. Le masque reste obligatoire pour les plus de 11 ans.

 

 

Découvrir nos ressources, nos espaces et nos services avant une visite en autonomie 

 

Utiliser la Médiathèque comme lieu de travail collectif ou pour la faire découvrir à vos élèves exige que vous vous soyez approprié les ressources, les espaces et les services pour identifier en quoi la Médiathèque répond à vos besoins. L'équipe peut vous proposer une visite personnalisée sur rendez-vous au 04.73.64.63.00.

Veuillez noter que cette visite guidée constitue l’étape préalable à la venue ultérieure d’un groupe-classe en autonomie.

 

Visites découvertes de classes en autonomie 

 

Vous pouvez venir avec votre classe tout au long de l’année, les mardis, jeudis et vendredis de 14h à 16h sur rendez-vous.

Pour une meilleure organisation, merci de réserver votre créneau au 04.73.64.63.00 au minimum 1 semaine à l’avance.

 

Projets pédagogiques

 

Selon votre projet pédagogique nous pourrions définir ensemble les ressources les plus adaptées ou proposer des accueils aménagés.

N’hésitez pas à prendre contact avec vos bibliothécaires au 04 73 64 63 00.

 

Les collections

Retrouvez toutes les collections, détaillées dans cet article.

De plus, un fonds spécifique, du fait de la fragilité et de son coût, peut être emprunté sur demande auprès des bibliothécaires :

Kamishibaïs et pop-ups 

 

Carte collectivité 

 

Cette carte professionnelle est à destination des collectivités scolaires ou autres situées sur le territoire. Elle est gratuite et peut être établie sur place à tout moment de l'année. Elle permet l'emprunt de 30 documents (sauf DVD) pour une durée maximum de 8 semaines. Elle ne peut pas être utilisée à titre personnel par l'enseignant.

La première inscription doit obligatoirement être établie sur place.

Un mode d’emploi de cette carte est délivré au moment de l’inscription ou de la réinscription.

Voir ci-joint le formulaire d’inscription qui doit être visé par le chef d’établissement.

 

Dans les bibliothèques de votre commune 

 

Les accueils de classes existent dans certaines bibliothèques du réseau de lecture de la Communauté d’Agglomération de Riom Limagne et Volcans, vous pouvez vous rapprocher d’elles pour en connaître les modalités.

 

 

Belle rentrée avec la Médiathèque intercommunale des jardins de la Culture et l’ensemble des bibliothèques du réseau de lecture publique de Riom Limagne et Volcans !