A Séoul, de nos jours, une créature monstrueuse surgit des eaux de la rivière Han.Park Gang-du, un père immature et un peu faible d'esprit, perd sa fille Hyun-seo dans le mouvement de panique qui s'ensuit. Il assiste, impuissant, à l'enlèvement de cette dernière par le monstre, qui l'entraîne avec lui au fond de l'eau... Faisant fi des avertissements de l'armée, s'enfuyant des lieux où lui et sa famille sont maintenus en quarantaine, il se lance à la poursuite de son enfant, persuadé qu'elle est encore vivante...
The Host est un film coréen sorti en 2006, réalisé par Bong Joon-ho, qui avait signé Memories of Murder et il y a peu Mother.
Un film de monstre, mais aussi une comédie (de nombreux personnages sont tournés en ridicule, à commencer par la famille de doux-dingues de Hyun-seo), un film social, un film de science-fiction et même un film écolo. Des moments de pur suspense, des scènes parfois vraiment drôles et d'autres très poétiques et tragiques. Un des sommets du genre. Savoureux.
Elise