Once upon a time in Hollywood

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Once Upon A Time in Hollywood poster
En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d'une industrie qu'ils ne reconnaissent plus..

Le film qui m'a réconcilé avec Tarantino : je m'étais ennuyé devant Django. Ici, pas de scénario qui part d'un point A pour aller à un point B.
La juxtaposition de scénettes n'a pourtant rien d'artificiel, le réalisateur retranscrit à merveille l'univers fin sixties d'Hollywood qu'il chérie tant.
Di Caprio, en acteur de western sur le retour et Brad Pitt, en cascadeur un peu bêtat, sont formidables. Tarantino est un malin, il joue avec le spectateur en lui proposant constamment de fausses pistes. Brad Pitt entre dans une maison à l'atmosphère mystérieuse? Rien ne se passe finalement. ATTENTION SPOIL :
Les illuminés de Charles Manson débarquent?  et finalement entrent dans une autre maison que celle de la femme de Polanski.
SPOILER ALERT terminée
Il faut connaître un peu l'histoire du cinéma pour repérer tous les clins d'oeil qui lui sont adressés. Si vous ne la connaissez pas, ce n'est pas grave, le plaisir sera tout de même au rendez-vous. Laissez-vous porter.

Olivia

OPAC Détail de notice