Last Christmas

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

last

Kate traîne derrière elle une série de mauvaises décisions et erre dans Londres au son des grelots accrochés à ses bottes de lutin, seul emploi qu'elle ait réussi à décrocher dans une boutique de Noël. C'est pourquoi elle n'en croit pas ses yeux quand elle rencontre Tom qui semble voir en elle bien plus que ce qu'elle laisse paraître. Parfois, il suffit de laisser opérer la magie de Noël, d'ouvrir son coeur et d'y croire...

Très fan d'Emma Thompson depuis toujours, j'avoue qu'elle est la raison première pour laquelle j'ai regardé Last Christmas. La seconde serait celle de se plonger dans une petite comédie romantique toute douce pour passer un heureux moment. La troisième : Emilia Clarke, qui est réellement une jeune comédienne adorable.

em

Last Christmas est une comédie romantique, mais pas simplement. Le scénario (signé M. et Mme Emma) aborde des sujets plus graves, actuels, tout en saupoudrant le tout d'un charme fou. Et il surprend aussi en détournant les codes du genre...

En rendant un hommage discret à George Michael, ce très joli film de Noël dégage une belle magie, grâce notamment à la présence de la pétillante Emilia, complètement fondante. J'ai aussi beaucoup apprécié les présences de Henry Golding et de Michelle Yeoh et Emma Thompson est comme toujours parfaite d'humour et d'émotion.

Un film qui a naturellement trouvé sa place dans ma pile de films-doudous...

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.