The Program

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

the program

Découvrez toute la vérité sur le plus grand scandale de l’Histoire du sport : le démantèlement du programme de dopage qui a fait de Lance Armstrong une légende. De la gloire à l'humiliation, The Program retrace le parcours de la star du Tour de France. Véritable thriller, le film nous plonge au cœur de la folle enquête qui a conduit à sa chute.

Je vis avec un féru de Tour de France. Chose que je n'ai jamais comprise. Regarder des mecs pédaler pendant des heures, quel ennui... Donc je subis cet événement sportif depuis des années. Et franchement, un film sur le cyclisme, parlant de Tour de France et de dopage, même si je suis assez curieuse comme spectatrice, ça ne faisait pas forcément partie de mes priorités cinématographiques. J'ai regardé The program pour Stephen Frears et Ben Foster.

1program

Et grand bien m'en a pris ! Le film dépasse tellement le cadre du vélo ! Dès les premières minutes, Stephen Frears nous plonge dans les (sales) coulisses de ce business ultra lucratif et donne le ton de ce personnage terriblement manipulateur et rongé par l'ambition.

Extraordinaire, Ben Foster se fond totalement dans la peau complexe de Lance Armstrong. Une mention aussi à Jesse Plemons, formidable dans le rôle de Floyd Landis.

Passionnant de bout en bout, The Program m'a fait penser dans sa forme au formidable Quiz Show de Robert Redford et comment de n'importe quel sujet de grands réalisateurs arrivent à créer d'incroyables thrillers.

OPAC Détail de notice