Photographier les fleurs de Clément Wurmser
Si la pratique intensive de la photo, comme toute forme d’art, permet sans aucun doute de progresser, c’est également par le doux feuilletage de livres que l’on peut affuter ses compétences. C’est un livre abondamment illustré que vous tiendrez entre les mains si vous l’empruntez (vous me direz, c’est logique pour un livre qui a pour sujet la photographie). Clément Wurmser se permet de nous inonder de trucs et astuces pour progresser, pour choisir ses sujets en fonction de la saison et du moment de la journée, des ateliers bricolages pour optimiser les prises de vues (création maison de diffuseurs, réflecteurs, studio maison et autres bonnettes... Comprenne qui pourra).
Que vous soyez débutant ou amateur chevronné, ce livre est une petite mine d’or de talent, de clarté et d’humour. Exit donc, le côté sérieux et parfois rebutant de certains manuels de photographies.
Avec Clément, on en prend plein les yeux, on apprend à faire de belles photos fleuries et colorées, et on se paye une bonne tranche de rire, rien que ça !
Pour aller plus loin : http://www.macrophotographie.eu/ : le site de Clément Wurmser.
Matthieu