L'Ordre du jour

CVT Lordre du jour 8835

L'Ordre du jour de Eric Vuillard

Ils étaient vingt-quatre, près des arbres morts de la rive, vingt-quatre pardessus noirs, marron ou cognac, vingt-quatre paires d'épaules rembourrées de laine, vingt-quatre costumes trois pièces, et le même nombre de pantalons à pinces avec un large ourlet. Les ombres pénétrèrent le grand vestibule du palais du président de l'Assemblée ; mais bientôt, il n'y aura plus d'Assemblée, il n'y aura plus de président, et, dans quelques années, il n'y aura même plus de Parlement, seulement un amas de décombres fumants

Formidable plongée dans les abîmes du mal, à travers des extraits choisis dans l'Histoire, qui témoignent de l'incroyable machinerie banale qui va mener vers l'une des plus grandes vagues criminelles de tous les temps. Avec un style ironique et tranchant, Eric Vuillard rappelle à nos mémoires des épisodes tragiques, avec des personnages absurdes et bien trop dangereux. Il rappelle également comment des femmes et des hommes, des gouvernements, des industriels, des financiers et d'autres se sont voilés la face devant l'arrivée du pire qui n'a pourtant pas fait grand chose pour avancer masqué. Un grand et bref récit.

Olivier

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.