Replis

REPLIS C1 copie

La guerre des images a bien lieu. Tout est désormais sous contrôle d'un gouvernement autocratique. Une seule lueur d'espoir : savoir que vous pourrez vous assimiler à vos enfants quand la fin sera venue. Mais à quel prix ? Daniel Sagnes le connaît. Et quand vient le moment d'accueillir en lui la conscience d'un père qu'il déteste, il n'a d'autre alternative que la fuite.

Replis d'Emmanuel Quentin

Alors ce n'est pas la couverture la plus alléchante du monde et je ne sais pas si je l'aurais lu spontanément sans la sélection du Prix Aventuriales...
Mais derrière cette allure pas engageante se cache une véritable pépite de la petite édition. Intrigue qui se tient, humour corrosif et rebondissements bien sentis pour un personnage qui n'a rien de standard et dont la morale déplorable s'aligne sur la dureté des temps.

Le pitch ? Les 1% de plus fortunés de la terre ont fichu en l'air l'environnement, exercent une dictature de l'image bien rodée et ils ont tous un plan pour s'en sortir au détriment du reste du monde. Ah oui, j'oubliais le principal : la mémoire et la personnalité des parents transférée automatiquement dans celle de leur descendance. Idéal en cas de conflits ou de secrets de famille. Vous n'êtes pas pour ? le héros non plus. Reste à voir si on a le choix...

Ce roman est en lice pour le Prix Aventuriales 2020. Pour plus de renseignements et pour voter, rendez vous sur le site des Aventuriales !

menetrol

Bérénice Targaryen

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.