Ils sont sur l'autoroute, chacun perdu dans ses pensées. La vie défile, scandée par les infos, les faits divers, les slogans, toutes ces histoires qu'on se raconte — la vie d'aujourd'hui, souvent cruelle, parfois drôle, avec ses faux gagnants et ses vrais losers. Frédéric, lanceur d'alerte devenu conducteur de poids lourds, Catherine, qui voudrait gérer sa vie comme une multinationale du CAC 40, l'écrivain sans lecteurs en partance pour "Ailleurs", ou encore Sylvain, débiteur en route pour Disneyland avec son fils... Leurs destins vont immanquablement finir par se croiser.
Ce roman caustique ne ressemble à rien de ce que vous auriez pu lire jusque-là ! Tranches de vie sur l’autoroute, entrecoupées de slogans publicitaires, d’anecdotes historiques ou criminelles, histoires de famille, d’amour et de désamour… Tragédie en plusieurs actes, ce livre est avant tout un miroir de notre société d’hyper-consommation et de profits, dans lequel personne n’est épargné. Un peu dense, mais indéniablement l’OLNI (Objet Livresque Non Identifié) de cette rentrée littéraire d’hiver !
PS : un conseil, faites l’impasse sur la préface qui risquerait de vous décourager (quitte à y revenir après votre lecture).
Audrey
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.