Démon de Jason Shiga
Dans la BD Démon de Jason Shiga on suit les tribulations d'un prof de maths totalement désespéré qui cherche à mourir par tous les moyens. Le problème ? Il se rend vite compte qu'il est immortel. Impossible donc de mourir, il se réveille systématiquement bien vivant et lucide. Notre héros va alors largement profiter de ce prodige, en repousser (vraiment) les limites tout en essayant de comprendre les raisons de cette tragique ironie du sort et ainsi devenir l'homme le plus barré et le plus recherché au monde.
Envie d'une BD vraiment décalée ? Je vous conseille vivement Démon de Jason Shiga, l'intégrale de presque 800 pages que vous ne lâcherez plus une fois commencée. En refermant le livre je me suis sincèrement demandée comment on en arrive à penser et mettre en place un scénario aussi délirant qui repousse aussi loin les bornes morales. L’œuvre est pleine de rebondissements, carrément morbide et sanglante, drôle dans le genre comique de répétition à humour très noir. Le dessin est naïf, très épuré ce qui permet de ne pas voir passer les 800 pages et ce qui créé un décalage étonnant avec le propos. Bref, une très belle et surprenante découverte.
Christelle
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.