Dans la forêt

dans la foret
 
Dans la forêt de Jean Hegland
 
Rien n'est plus comme avant : le monde tel qu'on le connaît semble avoir vacillé, plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture... Mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses.

Quelle meilleure idée, en ces temps de confinement, que de lire un roman dont l’intrigue se passe au cœur d’un monde déserté et isolé ? Pour les moins catastrophistes d’entre nous, c’est le moment idéal pour se plonger dans le récit de ces deux jeunes sœurs qui doivent compter sur leur débrouillardise pour survivre au cœur de la forêt. Munies d’une encyclopédie, d’une carabine, de deux poules et de leur rage de vivre, elles traversent un quotidien fait de frustrations, d’inquiétudes mais également d’un immense espoir. J’ai aimé parcourir cette ode à la résilience et au dépassement de soi et de ce qu’on croit être les limites de nos propres capacités. Petit bonus : ce livre est empruntable au format numérique sur le site de la Médiathèque Départementale du Puy-de-Dôme !
 
 
Audrey
 
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.