Gagner la guerre

gagner

Les galères de la république de Ciudalia l'emportent sur les escadres du souverain de Ressine. Benvenuto pense que le calme s'installe mais c'est sans compter sur le partage du butin des vainqueurs, qui éveille de nouvelles querelles. Prix Imaginales 2009. Premier roman.

Pour vous qui aimeriez tenter l’expérience de la Fantasy en évitant d’être trop dépaysés quand même, si vous aimez les livres aux styles riches et baroques ou l’univers de la Renaissance, voici pile le bon livre à ouvrir.

On en prend plein les yeux avec des batailles navales, des courses sur les toits de la cité, des errances dans les montagnes, des combats et des intrigues politiques douteuses… Et le héros, un spadassin à la morale inexistante mais aux tourments bien réels, va essayer de survivre dans ce tourbillon comme il l’a toujours fait : comme il peut !

Coup de cœur absolu rien que pour le style et l’expérience inédite. Une Renaissance bis totalement dépoussiérée et ludique, avec une intrigue prenante.

Bérénice

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.