Boulard

Fil d'Ariane

boulard 1

Boulard est aux anges : sa copine Chloé lui a demandé de vivre avec elle. Ils dégotent un studio et alors que Chloé trouve un boulot, Boulard cherche comment il pourrait participer au loyer. Mais sa nature reprend aussi vite le dessus. Il se laisse vivre et invite tout le temps ses potes. Ce qui provoque immanquablement engueulades, réconciliations et re-engueulades. Au point que l'éternel ado envisagerait même de retourner vivre chez ses parents pour faire un break. Son couple va-t-il résister à cette expérience ?

Une vague de mauvaise humeur m'a saisi à la lecture de cette BD. Mauvaise humeur très pré-menstruelle diront certains pour qui le féminisme est juste une machine à réprimer la bonne humeur d'un bon vieux temps allègrement macho. Pourtant, en 2021, il y a des gags qui font moins rire qu'avant. Et que Boulard, tout anti-héros qu'il soit, sabote exprès les corvées domestiques pour s'en dispenser à bon compte.... ça ne passe plus comme en 1950. Dommage. Boulard a grandi mais n'a pas évolué avec son temps.

Bérénice

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.