Mindfuck

Fil d'Ariane

mindfuck

Dans ce témoignage inédit, le lanceur d'alerte Christopher Wylie nous raconte comment l'utilisation des données personnelles de dizaines de millions de personnes et des opérations de manipulations mentales menées à grande échelle ont permis à Donald Trump d'accéder au pouvoir, et au Brexit de l'emporter lors du référendum britannique. Wylie a été le premier à dénoncer les pratiques de la société pour laquelle il travaillait, Cambridge Analytica, et à pointer du doigt Facebook, WikiLeaks, les services de renseignement russes et des hackers du monde entier qui ont participé, plus ou moins activement, à ces opérations dont les conséquences politiques et géopolitiques nous concernent tous...

L'auteur rend compte en une histoire d'apparence banale de l'utilisation à dessein des réseaux sociaux et de la manipulation de masse par l'engeance de certains acteurs majeurs de notre société Un bouquin salutaire pour comprendre ce qu'est le biais cognitif présent quelle que soit l'élévation d'intelligence, comment garder tout son esprit et rappeler son libre arbitre à la veille d'élections... Une lecture indispensable en nos temps moderne.

P.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.