Là où sont les oiseaux

Fil d'Ariane

oiseaux

Au large de la Norvège se dresse, inébranlable, le phare de Kjeungskjaer. Coupés du monde, les habitants de cette contrée soumise aux lois de la nature vivent dans une profonde solitude. Johan rêve de fuir vers l'Amérique avec la belle Hannah, son premier amour. Mais pour subvenir aux besoins de sa vieille mère, le jeune homme devient le gardien du phare et prend pour épouse la fille du pasteur, Marie. Rapidement, Marie met au monde deux enfants, Darling et Valdemar. Seulement ici, les liens familiaux sont des chaînes qui, une fois brisées, libèrent la folie de chacun. Les années s'écoulent, épuisantes, au gré de féroces tempêtes. Johan, Darling, Marie... les apparences sont trompeuses et, à mesure que le temps passe, de sombres désirs se réveillent. Au gré des vents et des tempêtes, Maren Uthaug signe une saga familiale à trois voix, qui brûle d'une soif ardente de liberté. 

Une sorte de conte féroce dont seul.es les écrivain.es nordiques ont le secret ! En dire plus serait risqué, mais croyez-moi : tout au long de cette lecture, vous aurez vous-mêmes l’impression de vivre dans ce phare, et de faire partie de cette communauté… spéciale. 

Audrey

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.