Dédales

Fil d'Ariane

dedales

Brian est un jeune étudiant taciturne, dont la passion pour le dessin le fait remplir des carnets d’œuvres particulièrement étranges. Il est ami avec Jimmy depuis l’enfance, un autre étudiant, chouchou d’un groupe actuel de fans de cinéma, qui se retrouvent régulièrement à l’occasion de soirées arrosées, pour visionner des films super 8 d’horreur des années soixante, mais aussi leurs propres créations à tous deux. Ce soir-là, la belle rousse Laurie vient auprès de lui, s’intéressant à ses dessins, et surprenant ce garçon, plutôt habitué à l’isolement. Commence alors un début de relation, faite de sincère attirance, de son côté à elle, mais aussi beaucoup d’interrogations. La définition de la fascination…

Charles Burns atteint ici le paroxysme de son art, chaque page est d'une beauté époustouflante. Bd tourmentée et magnifique, je vous envie si vous ne la connaissez pas encore.

Olivier

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.