Le Choeur des femmes

Fil d'Ariane

image 2453293 20210531 ob 81e789 screenshot 20210527 170115 google play

Le chœur des femmes d’Aude Mermillod (adaptation du roman de Martin Winckler)

Jean Atwood, interne des hôpitaux et quatre fois major de promotion, vise un poste de chef de clinique en chirurgie gynécologique. Mais au lieu de lui attribuer le poste convoité, on l’envoie passer son dernier semestre d’internat dans un service de médecine consacré à la médecine des femmes – avortement, contraception, violences conjugales, maternité des adolescentes, accompagnement des cancers gynécologiques en phase terminale… Le docteur Atwood veut faire de la chirurgie, et non passer son temps à écouter des femmes parler d’elles-mêmes à longueur de journée. De consultations en témoignages, Jean pourrait bien pourtant changer sa vision de la médecine.

J’avais tout simplement adoré le roman de Martin Winckler, médecin militant féministe français et installé au Québec, également connu comme romancier et essayiste. Aude Mermillod ajoute sa touche colorée et réaliste aux expressions de personnages tous plus complexes les uns que les autres. D’une grande finesse.

Audrey

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.