Le château des animaux

Fil d'Ariane

chateau animaux

Quelque part dans la France de l'entre-deux guerres, niché au cœur d'une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d'un sabot de fer par le président Silvio... Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté... Miss Bangalore, chatte craintive qui ne cherche qu'à protéger ses deux petits, et César, un lapin gigolo, vont s'allier au sage et mystérieux Azélar, un rat à lunettes pour prôner la résistance à l'injustice, la lutte contre les crocs et les griffes par la désobéissance et le rire...

Référence et suite assumée de la Ferme des animaux d’Orwell, cette bande dessinée est un petit bijou. On se retrouve plongé dans un univers peuplé uniquement d’animaux, dont les uns exploitent les autres. L’anthropomorphisme fonctionne à merveille, et les dessins sont éblouissants : chaque planche est d’un extrême réalisme, parsemée de multiples détails. Quant au scénario, il n’est vraiment pas en reste ! Travail soigné, pour l’instant seuls deux tomes (sur quatre prévus) sont sortis, à raison d’un tous les deux ans. Un vrai coup de cœur, sur lequel je vous invite à vous jeter sans attendre !

Audrey

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.