Blackwater

Blackwater 1 La Crue L epique saga de la famille Caskey

Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l'Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l'implacable crue de la rivière Blackwater. Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s'apprêtent à se relever... mais c'est sans compter l'arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d'une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey...

Phénomène éditorial dont Monsieur Toussaint Louverture a le secret, cette saga a tout pour vous séduire. Très bien écrite et facile à lire, mais pas seulement. Elle raconte surtout l'histoire d'une famille du sud des Etats-Unis, avec une attention particulière portée aux personnages féminins, en nous plongeant dans leurs vies, leurs pensées, leurs actions et leurs conséquences. C'est tout l'art des auteurs américains, ces longs fleuves de vie que l'on suit volontiers, alors qu'ils n'avaient rien pour nous attirer à la base. Certes, on comprend pourquoi Stephen King aimait beaucoup Michael Mc Dowell, les quelques scènes horrifiques parsemant les livres étant particulièrement bien écrites. Mais je ne dirai pas qu'il s'agit d'une oeuvre horrifique ou même fantastique. Les scènes surnaturelles sont avant tout là pour exacerber le réel. Je n'en dis pas + car beaucoup a déjà été dit un peu partout sur le web, mais ne passez pas à côté. Ce serait dommage de ne pas se faire plaisir, non ?

Olivier

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.