13 reasons why

13131313

"J'espère que vous êtes prêts, parce que je vais vous raconter l'histoire de ma vie. Ou plus exactement, la raison pour laquelle elle s'est arrêtée. Et si vous êtes en train d'écouter ces cassettes, c'est que vous êtes l'une de ces raisons". En entendant ces mots, Clay Jensen croit à une erreur, il n'a rien à voir dans la mort d'Hannah Baker. D'abord choqué, il erre dans la ville endormie, suspendu à la voix de son amie. Et ce qu'il va découvrir va changer sa vie à jamais.

Livre qui explique ce qui se passe dans la vie d'une collégienne. Il est intéressant et bien explicatif. Il nous fait comprendre que nous actes, mêmes les plus infimes et insignifiants, peuvent blesser les personnes qui nous entourent.

Le livre a été adapté en série télé par Netflix :

Marine