Ichitaka Seto est un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal, totalement amoureux d'Iori Yoshizuki, la plus belle fille de sa classe.
Hélas pour lui, doté d'une timidité maladive et suite à un choc affectif, le jeune homme a développé au fur et à mesure des années une réaction instinctive appelée "monsieur l'inversé" qui consiste à réagir de la façon la plus opposée à son désir profond en cas de stress.
La route sera longue pour atteindre le cœur de sa dulcinée. Surtout avec le retour de son amie-amour d'enfance, Itsuki...
Comédie sentimentale très réussie, le manga de Masakazu Katsura nous plonge dans les pensées de ce jeune garçon complètement torturé dès qu'il s'agit d'exprimer ce qu'il ressent.
Magnifiquement mis en images par Mazkazu Katsura, très introspectif et plein d'humour, I''s m'a rappelé la trame, la douceur et l'humour de Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi (également disponible à la bibliothèque). Un manga à la fois drôle et parfois grave sur le mal être adolescent et l'éveil à l'amour...
Elise