Julius Winsome, de Gérard Donovan
Un récit d'amour, de vengeance et de mort à l'image du paysage : âpre, froid, cinglant et sauvage.
Un « roman coup de fusil » dont le style concis soutient le suspense haletant et ne tolère aucun relâchement, aucune mièvrerie. Julius Winsome, quinquagénaire, vit solitaire dans un chalet au cœur de la forêt du Maine au Canada.
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici. |
Fils et petit-fils d'anciens combattants qui lui ont transmis leur horreur de la violence, Julius ne chasse pas, contrairement aux hommes virils de la région. Il préfère chérir ce que son père aimant lui a légué : les milliers de livres qui tapissent son chalet et le Lee-Enfield, ce fusil rapporté par son grand-père anglais des tranchées de la Première Guerre mondiale. |
Son unique compagnon est son chien Hobbes. La mort de ce dernier, abattu par un chasseur, déclenche chez cet homme doux une fureur meurtrière. Les balles crépitent alors dans la forêt enneigée.
Ou comment un être plein de sensibilité et de délicatesse bascule dans la folie meurtrière : un roman original qui mérite vraiment d'être découvert !!!
Colette
Le roman présenté par son traducteur, Gérard Donovan :
Julius Winsome de Gerard Donovan par EditionsduSeuil