Cronos, de Linda Lé
Un pays : Zaroffcity, où la dictature atteint le summum de la répression et de l'horreur.
Deux hommes : Zaroff, qui se fait appeler Le Grand Guide (ou Chef Suprême) et Karaci, son ministre de l'Intérieur et de la Justice (plutôt de l'injustice ici !) se partagent un pouvoir absolu.
Karaci est un être pervers jouissant des douleurs qu'il inflige aux Zaroviens, qui cassés par cet autoritarisme impitoyable, ont bien du mal à se révolter.
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici. |
Une femme : Una, épousée sous la contrainte par Karaci, témoigne des atrocités subies par ses compatriotes et du mince espoir de réveiller leurs consciences afin de secouer ce joug infernal. |
Incroyable écriture où se mêlent des phrases d'un langage très châtié et des expressions populaires voire parfois triviales, souvent admirables ! Un grand bonheur de lecture malgré la violence féroce et l'extrême souffrance dont est emprunt cet ouvrage car la résistance y est magnifiée comme dans les tragédies antiques.
Si, vous aussi, vous croyez au « pouvoir des mots qui allègent le poids de l'oppression », n'hésitez pas à dévorer ce roman !
Véronique