Les oliviers du Négus, de Laurent Gaudé
Après « Le soleil des Scorta », « La mort du roi Tsongor » ou « Ouragan » c'est toujours avec un égal bonheur que j'ouvre un nouveau livre de Laurent Gaudé.
Celui-ci est particulier par sa forme puisqu'il est composé de 4 courts romans... ou 4 longues nouvelles.
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici. |
Un ancien soldat revenu d'Afrique avec des traumatismes irrémédiables, un légionnaire bâtard qui se bat contre des chimères, un paysan en lutte avec un golem, un juge qui bataille contre la mafia, cette pieuvre qui gangrène son beau pays : 4 hommes, 4 combattants. |
Ces héros insolites sont aux prises avec la nature, avec des fantômes ou avec d'autres hommes. Et s'ils sont souvent à la limite de la folie, ils sont toujours très proches de la mort.
Avec cette écriture pleine de souffle, une fois de plus Laurent Gaudé nous embarque dans des récits envahis d'émotion, parfois à la limite du fantastique.
Véronique
Du même auteur:
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.