Moi, le père des sans-famille

0moi

 

 

Le père Miguel revient sur son engagement en faveur des enfants haïtiens placés comme domestiques, privés d'éducation et d'affection. Le foyer qu'il a fondé à Port-au-Prince, destiné à accueillir les enfants pour leur apprendre à lire, fut en partie détruit par le tremblement de terre en 2010.

 

Reconstruit grâce à l'aide internationale, il participe à la lutte contre l'exploitation des enfants.

 

J'ai aimé découvrir cette partie du monde que je ne connaissais pas. J'avais le sentiment d'être en Afrique Noire, où j'ai vécu 5 ans. J'aime comment l'auteur nous amène à découvrir la grande misère sans misérabilisme.

 

Plus pour prendre la mesure que nous avons tant de mal à réaliser, nous occidentaux qui regorgeons de tout sans en avoir vraiment conscience.

 

J'aime aussi énormément l'optimisme de l'auteur qui a fait de sa vie une vraie et authentique solidarité au service des enfants, donc des hommes. Je ne peux pas trouver ce que je n'aime pas. Bravo. 

 

Une fidèle lectrice

 

Un entretien avec Père Miguel Jean-Baptiste, fondateur du Foyer Maurice Sixto et Jean-Baptiste Cousin, chef secteur Caraïbes CCFD-Terre Solidaire :

 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

Et pour aller plus loin, une sélection de documents sur Haïti :

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.