L'accueil des tout petits

L’accueil des enfants de 0 à 3 ans à la Médiathèque des Jardins de la culture

Dans le cadre des actions en direction des différents publics, l’accueil des tout-petits à la médiathèque a pour objectif de participer à l’éveil culturel des plus jeunes, d’amener les familles à fréquenter le lieu-bibliothèque et à découvrir la richesse des livres pour enfants.

DSCN2943

La Médiathèque des Jardins de la culture a donc décidé de proposer une offre de services gratuite adaptée aux bébés et à leurs accompagnants.

Séances bébés-lecteurs : un créneau réservé aux assistantes maternelles et aux structures collectives

Sur inscription au 04 73 64 63 00

Séances de contes

Sur inscription auprès de la Médiathèque des Jardins de la culture et des bibliothèques accueillant la séance.

• Mercredi 11 mai à 10h, à 10h30 et à 11h – 0-3 ans, histoires signées avec Julie Dall’Osso, Les mots dans la main.

Inscription à partir du 26 avril. A la médiathèque des jardins de la culture

• Jeudi 12 mai à 15h – 5 ans, lectures par Céline Decourty, Les ateliers de Mona.

Inscription à partir du 26 avril. A la bibliothèque de Saint Ours.

• Samedi 14 mai à 11h – 3-6 ans, contes avec Hassen Ayeche.

Inscription à partir du 26 avril.  A l’espace culturel d’Ennezat

• Mercredi 25 mai à 10h30 – lectures de kamishibaïs avec vos bibliothécaires Véronique et Lucie pour les 0-3 ans.

Inscription à partir du 26 avril. A la médiathèque des jardins de la culture.

• Mercredi 8 juin à 10h30 – 0-3 ans, contes avec Nathalie Thibur

Inscription à partir du 24 mai. A la médiathèque des jardins de la culture.

• Jeudi 9 juin à 10h30 – 0-3 ans histoires signées avec Julie Dall’Osso, Les mots dans la main.

Inscription à partir du 24 mai. A la bibliothèque d’Enval

• Mercredi 22 juin à 10h30 – 0- 3ans, lectures de kamishibaïs avec vos bibliothécaires Véronique et Lucie pour les 0-3 ans.

Inscription à partir du 31 mai. A la médiathèque des jardins de la culture.