Mardi Musique

mardi musique3

"Dans la musique, il y a ceux qui en parlent et ceux qui la font. Nous avons choisi d'inviter les deux."

Un mardi tous les 2 mois environ, venez assister à notre programmation musicale. Comme nous n'avons jamais fait cela auparavant, la saison 2019-2020 sera l'occasion de tester plein de choses.

Nous tenons bien sûr à mettre en lumière des artistes du territoire, qui vont se produire dans la médiathèque. Mais nous allons également accueillir des journalistes culturels, des expériences mêlant musique et jeu vidéo, des musiciens qui retraceront l'histoire d'un courant musical ou bien des expositions de fanzines. Tout n'est pas encore calé, mais je peux d'ores et déjà vous annoncer les 2 prochains rendez-vous :

Le mardi 24 septembre à 18h30 : concert du groupe pop-rock Lily Was here

Depuis son premier EP en 2014 et un album en 2015, Lily Was Here a grandi et gagné en maturité. Ces 4 garçons nous présentent un nouvel EP « Crown Shyness » en 2019 ; les sonorités ont évoluées, les sujets restent graves et nous touchent dans notre quotidien et notre intimité.

Le mardi 12 novembre à 18h : conférence musicale "Musique électronique et cinéma"

olivier pernot

Journaliste (Trax, Libé, L'Express) et auteur, Olivier Pernot a notamment publié « Electro 100 : les albums essentiels des musiques électroniques », aux éditions Le mot et le reste.

Il viendra nous parler, avec des extraits de films, du rapport entre la musique électronique et le cinéma. La discussion se fera autour d'un verre, de 18h à 19h30.

musique electro et cinema

Soyez curieux, venez assister et participer à ces rencontres et nous dire ce que vous en avez pensé, nous avons besoin de vous pour construire une programmation musicale de qualité.

Olivier