Idhun

idhun

Une prophétie menacerait le règne usurpé du Nécromancien Ashran...

Le feu d'un dragon et la magie d'une licorne, derniers survivants de leurs espèces, parviendraient à détruire la Porte et à renvoyer les sheks et le sorcier dans leur dimension. Pour se protéger, Ashran a envoyé sur Terre son fils Kirtash, accompagné par le sorcier Elrion, pour qu'ils tuent toutes les créatures fabuleuses en exil.
Jack a rejoint bien malgré lui la Résistance.

Ce collégien danois s'est retrouvé face aux deux assassins alors qu'il rentrait chez lui. Un magicien l'a sauvé le téléportant vers un refuge secret situé dans un pli spatiotemporel entre Idhun et la Terre. Depuis, Jack est animé par la haine et la vengeance.

  Seule la bienveillance de ses nouveaux compagnons et la présence d'une jeune espagnole aux yeux exceptionnels l'empêchent de commettre l'irréparable. Jack apprend à refreiner son impatience et à maîtriser la légendaire épée Domivat. Car le temps du combat approche inexorablement.

Laura Gallego Garcia a signé un magnifique roman de fantasy qui se démarque des autres séries par son univers très visuel entre plusieurs mondes et une réflexion plus approfondie sur le Bien et le Mal. La plupart des personnages souffrent de troubles identitaires. La haine et la fascination qu'ils éprouvent les uns envers les autres sont dues à leur nature profonde qu'ils tardent à apprivoiser. Le pardon, la solidarité, l'amour sont alors des valeurs déterminantes pour qu'ils accomplissent leur destin.

Agnès

Rejoignez la communauté d'Idhun sur www.idhun.fr/

OPAC Recherche Simple