Le matériel, les services

Les box d'écoute musicale

Dans la Médiathèque vous trouverez 2 box dédiés à l'écoute musicale.

Infographie box hi sound def4

Un box équipé de 2 platines de lecture de CD, 2 casques de haute qualité avec écouteurs plats et préamplis adaptés.

Raphaël est une station musicale immersive au service de votre plaisir d'écoute, du respect des artistes et de la valorisation du patrimoine musicale. Le dispositif invite à reconsidérer la musique comme un art. Une peinture de maître n'offre pas tout son potentiel quand on contemple une photo moyenne sur un mini-écran à LED...alors pourquoi écouter ses musiques préférées sur des systèmes déformants ?
Le prix élévé du matériel est souvent un frein, nous avons donc choisi de mutualiser les moyens en rendant la qualité et le confort d'écoute accessibles au plus grand nombre.

Pour découvrir le dispositif, choisissez votre CD, munissez-vous de votre carte de lecteur, nous vous donnerons le casque en échange.

Bonne écoute !

v2500pxDSC 0490

Un box équipé d'une borne d'écoute libre pour découvrir le catalogue de DiMusic

dimusic

DiMusic est la première plateforme de ressources numériques entièrement dédiée aux contenus culturels indépendants.

Elle est issue d’une réflexion collective entre passionnés de musique, acteurs culturels et collectivités territoriales qui ont souhaité apporter une réponse alternative et innovante à la faible visibilité laissée aux artistes indépendants et aux rémunérations dérisoires proposées par les plateformes de streaming plus connues.

Parce que la diversité n’est pas une évidence, l’objectif de DiMusic est d’attiser votre curiosité. Au travers d’outils de recommandation et de “capsules” éditorialisées nous proposons de vous accompagner dans votre parcours de découverte.

Nous avons choisi de mettre en avant la programmation de la Puce à l'oreille, une salle riomoise qui fait la part belle aux artistes et labels indé depuis 10 ans déjà.

Les box de visionnage

La Médiathèque est équipée de 2 box dédiés au visionnage sur place de DVD issus de nos collections. Pour en bénéficier, choisissez votre film, munissez-vous de votre carte de lecteur et adressez-vous aux bibliothécaires.