Presse et médias

Profitez d'un accès illimité en streaming à des milliers de titres de presse et de magazines issus du monde entier dans un vaste choix de domaines et de langues. La consultation est optimisée pour tablettes et smartphones.

Pour en bénéficier gratuitement, il est indispensable de vous connecter au préalable sur le site de la Médiathèque départementale.

Pour obtenir votre identifiant vous devez être inscrit dans une des bibliothèques du réseau de lecture de Riom Limagne et Volcans. Cette offre est proposée par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme.

Press Reader Tile Image

Médiapart

Vous voulez de l’info, de la vraie ? Voici un site web d’information politique et générale fruit d'un travail d’investigation indépendant et participatif.

L'accès gratuit en intégralité au site est possible dans la Médiathèque uniquement. Sur vos ordinateur, tablette, smartphone connectés au réseau wifi de la Médiathèque ou sur les ordinateurs dédiés à la consultation de la presse.

Arrêt sur images

Un site web de décryptage des médias qui propose une relecture et une analyse critique de l’ information : comprendre la provenance, la signification et la complexité des images qui nous parviennent en continu.

L'accès gratuit en intégralité au site est possible dans la Médiathèque uniquement et sur les ordinateurs dédiés à la consultation de la presse